• En cours de réaprovisionnement
    Il y a près de 1000 ans, sainte Hildegarde révélait déjà ce qui, dans l'alimentation, permet de guérir ou de prévenir des maladies : certains aliments provoquent de la tristesse et de la fatigue ; d'autres, au contraire, rendent joyeux et donnent de l'énergie pour travailler, ce sont les «aliments de la joie». Toutes ces recettes proposées dans cet ouvrage sont composées uniquement des aliments, épices ou plantes possédant des vertus « de légèreté, de digestibilité », comme dit sainte Hildegarde. Aujourd'hui, sainte Hildegarde commence à être très connue, et beaucoup de familles suivent ses conseils. Petits chefs marmitons, à vos casseroles, et n'oubliez pas, le plus important de tous les aliments, de tous les ingrédients, c'est l'amour ! C'est lui qui donnera à nos préparations culinaires un goût qui n'aura pas son semblable. Cuisiner avec amour c'est offrir son propre cœur. Dès 6 ans illustrations couleur de Catherine Carré Préface du docteur Philippe Loron  
    Titre : Les bonnes recettes de Patapon selon sainte Hildegarde
    Sous-titre :
    Auteur : Jany Fournier-Rosset
    Illustrateur : Catherine Carré
    Éditeur : TÉQUI
    Date de parution : 01/06/2012
    Format : 170mm x 275mm
    Nb de pages : 64
    Présentation : Broché
    ISBN : 9782740317006
  • Découvrir et mémoriser les dieux du Panthéon grec en les associant à leurs attributs. Jeu de paires (mistigri) pour 3 à 6 joueurs, à partir de 6 ans La facilité de prise en main de ce jeu de paire, et le plaisir de manipuler les belles cartes illustrées permettent à toutes les générations de se retrouver autour des mythes fondateurs de notre culture. Ce boitier comprend :
    • 37 cartes illustrées
    • 19 cartes Qui suis-je ?
  • Pour donner aux enfants le plaisir de voyager dans le temps et leur permettre de visualiser des périodes entières en un clin d'oeil, ce jeu DYNASTIE a été créé, sous forme de fresques illustrées. Un jeu de 7 familles illustré et conçu sous forme de fresques chronologiques pour donner aux enfants la possibilité de découvrir l'Histoire de France de façon ludique, et de mémoriser sans efforts les dates, les personnages et les faits majeurs qui ont fait notre pays. Mérovée, Geneviève, Clovis, Clotilde, Brunehaut, Dagobert, Pépin, Charles Martel... Le graphisme est adapté à leurs goûts. Et les cartes tout en étant tres historiquement justes sont très colorées et foisonnent de princesses et de princes, d'action et de poésie, de sages et des méchants. C'est le cadeau qui fait plaisir, fait pour transmettre, durer et rêver ! Ce jeu est complexe mais touche les enfants par sa simplicité. Il réinstruit les parents en rappelant des histoires oubliées. Et réunit les générations autour d'un mécanisme de jeu simple et facile à prendre en main. Jeu de 7 familles. Cette boite contient :
    • 42 cartes illustrées
    • 7 résumés historiques
  • Pour donner aux enfants le plaisir de voyager dans le temps et leur permettre de visualiser des périodes entières en un clin d'oeil, ce jeu DYNASTIE a été créé, sous forme de fresques illustrées. Un jeu de 7 familles illustré et conçu sous forme de fresques chronologiques pour donner aux enfants la possibilité de découvrir l'Histoire de France de façon ludique, et de mémoriser sans efforts les dates, les personnages et les faits majeurs qui ont fait notre pays. Pépin, Berthe, Charlemagne, Judith, Charles le chauve, Eudes, Hugues Capet... Le graphisme est adapté à leurs goûts. Et les cartes tout en étant tres historiquement justes sont très colorées et foisonnent de princesses et de princes, d'action et de poésie, de sages et des méchants. C'est le cadeau qui fait plaisir, fait pour transmettre, durer et rêver ! Ce jeu est complexe mais touche les enfants par sa simplicité. Il réinstruit les parents en rappelant des histoires oubliées. Et réunit les générations autour d'un mécanisme de jeu simple et facile à prendre en main. Jeu de 7 familles. Cette boite contient :
    • 42 cartes illustrées
    • 7 résumés historiques
  • Découvrez les vies incroyables de ces héros des premiers siècles et apprenez à les identifier dans notre patrimoine grâce à leurs attributs. Ce jeu facile d’accès transformera vos visites culturelles, car en rendant à Jérôme son lion, à Jean-Baptiste son agneau, à Paul son épée ou encore à Jean son aigle, vous saurez identifier en un clin d’œil qui est qui! « Rendre ses clés à Pierre, son bâton fleuri à Christophe, ses 3 écoliers à Nicolas… »
    • Conçu pour découvrir les saints de la Légende Dorée
    • une sélection de 19 figures incontournables de la chrétienté (Ier-XIVe siècle)
    Une mécanique de jeu au service de la mémorisation… Le but du jeu est simple : il faut réunir un maximum de paires (SAINT + ATTRIBUT), et se défausser de toutes ses cartes en évitant le diable divisieur qui fait perdre la partie. Ainsi, il faut retrouver l’épée pour saint Paul, les trois écoliers pour saint Nicolas, l’aigle de saint Jean, les clés de saint Pierre… et les déposer côte à côte sur la table. La paire formée est visuelle, et facile à mémoriser : au fil des parties, l’association mentale devient automatique. .. et le patrimoine chrétien devient compréhensible Les 39 cartes illustrées permettent de connaître 18 saint hommes incontournables : contexte, attributs principaux, attributs secondaires. Et les cartes « Qui-suis je? » proposent, pour chacune de ces figures de la chrétienté, un texte enrichi par des renvois vers la carte illustrée lui correspondant. Le petit + : Sur les cartes personnage, le siècle de vie est indiqué! Type de jeu : Mistigri
    • 20 paires de cartes
    • 2 à 5 joueurs
    • Temps de jeu : 15 min
  • Livre de lecture courante pour le cours moyen de Paul Jacques Bonzon.
     "Paul-Jacques  Bonzon est surtout connu comme grand romancier de la jeunesse, d'ailleurs abondamment lauré durant sa carrière (…).
    Ses ouvrages suscitent chez nos enfants, et chez bien des adultes, un intérêt croissant. Il sait, de longue expérience, que composer un livre de « lectures suivies » est une entreprise délicate, que le goût des jeunes est à l'action rondement menée, aux péripéties multiples voire violentes ou cruelles. Les livres d'évasion, de délassement, de bibliothèque, pour tout dire, laissent paraître ces caractères. 
    Le livre de classe est tout autre chose. Il est destiné à l'élève et doit atteindre ce but tout simple mais combien essentiel à l'apprentissage de la lecture. C'est donc l'éducateur qui intervient ici. Paul-Jacques Bonzon, écrivain, est aussi un pédagogue authentique et averti, à la tête d'une classe de cours moyen (pendant) bien des années. Un manuel, il le sait bien, doit être lu mot par mot, phrase par phrase. Or, un ouvrage nourri d'action, où l'intérêt de l'intrigue est tel que l'enfant ne pense qu'à dévorer les pages pour savoir ce qui va se passer, ne saurait être un bon livre de lecture, lequel est fait pour apprendre à lire et à bien lire.
    La Roulotte du Bonheur est donc un livre de lecture, non un livre de bibliothèque. L'intérêt d'une action rapide et soutenue fait place, ici, à un intérêt  psychologique (…)qui engagera l'enfant à réfléchir et l'attachera en profondeur. 
    Paul-Jacques Bonzon a créé des personnages : Bertrand, Nadou, Bernard dont on sait bien qu'ils sont authentiques, d'une réalité faite de grands événements sans doute, mais aussi d'une infinité de petits détails.
    Chaque chapitre forme un tout en soi et n'appelle pas nécessairement la lecture du suivant.
    C'est intentionnellement aussi qu'on a restreint la place faite aux questions, aux explications, en fin de chapitre. L'expérience n'a-t-elle pas prouvé en effet que rien ne saurait remplacer les explications données par le maître lui-même, lesquelles savent s'adapter non seulement au milieu local et régional mais au niveau de la classe.
    Ce livre conviendra aux maîtres, nous pouvons l'affirmer car l'auteur vit leur expérience propre ; il plaira aux élèves car l'auteur est connu et aimé d'eux et il parle si bien leur langue.
    Je pense enfin que Paul-Jacques Bonzon trouvera sa meilleure récompense dans cette contribution à raviver un goût combien précieux mais qui se perd : celui de la lecture bien entendue."
    Paul VIGROUX, Inspecteur Général Honoraire.

    254 pages ISBN: 278-2-9112-
Aller en haut